Ce Bourbon est produit aux Etats-Unis dans l’État du Kentucky, à Versailles (Les Bourbons s’y seraient exilés? :) Pour des informations plus détaillées, faites une recherche sur Internet, je pense que vous trouverez votre bonheur. Rien n’est mentionné sur la bouteille à part le numéro de série, de bouteille et la signature du maître distillateur Chris Morris.

Passons à la dégustation …

Au nez, ce Bourbon se révèle incroyablement boisé, velouté, exquis. Il n’y a pas de note sèche d’alcool mais une unité ronde et épicée. On y soupçonne des parfums vanillés et de noix de coco. L’envoûtement est exotique quoiqu’un rappel de cerise trahit ses origines. Aéré, il laisse échapper des charmes fruités.

Sa robe ambre, légèrement caramel, participe au plaisir de ce whisky. Son flot est agile sans être trop liquoreux.

En bouche, l’aspect boisé se confirme. J’ai du mal à caractériser sa tonalité fruitée … c’est le pamplemousse de Floride sans son amertume qui peut-être se rapproche le plus de ce qui se traduit sur mes papilles. Le liquide est très doux et glissant avec un rappel de chocolat. Il est cependant plutôt sec et ses sucres sont discrets.

Les tanins apparaissent en toute fin, avec un peu d’âpreté à l’arrière de la langue. Le goût de caramel reste longtemps en bouche et se mêle à la suavité de la vanille, bien présente. La note finale est longue et très plaisante.